top of page
Rechercher

Le 29 juin, La Divine Damnation fêtera son premier anniversaire !

Oyé, c'est avec émotion que je rédige ces lignes... Fin 2020, je prenais la décision de récupérer mes droits en maison d'édition, de retravailler ma saga de fond en comble et de la sortir en autoédition. C'est donc le moment de faire un petit bilan, de tirer les apprentissages et de glisser quelques informations pour la suite :)



Mon bébé !

Un chemin semé de doutes et de révélations...


Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, cette saga, c'est mon bébé. Il s'agit de mon premier véritable roman et pendant des années, je rêvais de sa publication en maison d'édition. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu et je décide d'emprunter le chemin de l'AE, qui m'effrayait tant autrefois. Pour tout vous dire, j'ai paniqué bien des fois entre le jour de cette décision et la sortie ! Je me remémore les nombreuses questions "si ça plaît pas ?", "si on me critiquait pour avoir écrit de la dark romance ?", etc, etc.


Néanmoins, j'ai pris un réel plaisir au processus de l'écriture, à la réflexion de la couverture, à la mise en page. Je décidais de tout et c'était le pied ! J'ai alors compris que je préférais contrôler les choses et je ne suis pas sûre de retenter les soumissions en maisons d'édition un jour.


La bonne surprise de la sortie et les chroniqueuses.


A la sortie, le roman est resté plusieurs semaines dans le top des ventes amazon grâce aux lectures de l'abonnement kindle. Cela m'a clairement reboosté, m'a permis de gagner un peu d'argent et m'a conforté dans le choix de l'AE. J'ai aussi dépassé la centaine de ventes en tout (papiers, numériques, pages kindle). Cela est peu pour certains, pour moi, c'est très chouette !


Pour la promotion, je me suis surtout concentrée sur la publication de posts et de stories sur instagram. Je me suis ensuite mise sur simplementpro, puis sur le wonderchro où j'ai sollicité plusieurs services presses. Dans l'ensemble, cela a été une expérience positive. En tout, quatre chroniqueuses ne m'ont jamais donné de nouvelles sur le roman (l'une m'avait prévenue, les autres non), mais sinon, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui au-delà de faire une simple chronique, m'ont véritablement soutenu. Merci !




Des chroniques qui font chaud au cœur !

On continue sur cette lancée pour la suite ?


Le tome 2 partie 1 se finalise. Il me reste des corrections de forme pour l'essentiel et la couverture à préparer. Ce sera la graphiste et illustratrice Jennifer Daïna qui réalisera la couverture cette fois-ci et j'ai très hâte de pouvoir vous en dire plus.


Je vous invite à la découvrir ici : https://www.dehlyafae.fr/


Le challenge sera ensuite de faire une bonne communication, sur instagram mais aussi de développer ce site, laissé à l'abandon pendant trop longtemps. J'envisage de relancer quelques services presses pour le 1 et de créer des partenariats tout au long de la saga :)



Une petite promotion pour fêter ça, ça vous dit ?


Pour fêter son premier anniversaire, l'ebook sera en promotion à 0,99 centimes sur amazon du 29 juin au 3 juillet au soir ! Cela sera l'occasion de découvrir la saga à prix mini et, je l'espère, de redonner un peu plus de visibilité au tome 1, puisque la suite devrait sortir cet automne... Vous aimez la fantasy et la dark romance ? Alors, c'est l'occasion !


Alors on se dit à mercredi prochain ?


Merci de m'avoir lu !










24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Revenir sur les réseaux sociaux après une longue absence

Je voulais vous proposer chaque lundi d'aborder une thématique liée à l'écriture, mais un peu différente de ce qu'on voit d'habitude. ✒️Pour être honnête, me lancer sur les RS (facebook, insta), ça a

bottom of page